Les motorisations et les équipements

2491

Le nouvel utilitaire de la marque au Lion dévoile un peu plus ses équipements et caractéristiques. En effet, les futurs acquéreurs auront un large choix de déclinaisons comme les tailles XS, M et XL afin de pouvoir offrir les espaces nécessaires à toute la famille.

Reposant sur la plateforme modulaire EMP2, le Peugeot Traveller reçoit de nouveaux trains avant pouvant supporter jusqu’à 1 400kg de charge. Trois longueurs sont aussi au menu.

Trois longueurs pour plus d’espaces intérieurs

Peugeot Traveller propose trois longueurs. Une version intermédiaire d’une longueur de 4m95 de long avec un empattement long et un porte-à-faux arrière court, une déclinaison longue de 5m30 dont l’empattement et le porte-à-faux arrière sont longs et une version inédite de 4m60 mêlant empattement et porte-à-faux courts. Peugeot indique que les trois longueurs peuvent accueillir 9 personnes avec un volume de coffre de 1978 litres (version XS) et 2932 litres sur la version XL.

Se voulant, pratique en ville, Peugeot Traveller propose un rayon de braquage compris entre 11,30 m et 12,40 m et une hauteur totale de 1,90 m pour pouvoir ainsi aller dans l’ensemble des parkings même souterrains.

Des motorisations adéquates et écologiques

Peugeot Traveller adopte uniquement des motorisations diesel BlueHDi équipées d’une ligne d’échappement (combinant filtre à particules, catalyseur d’oxydation et module SCR) pouvant ainsi éliminer jusqu’à 90% du monoxyde de carbone et 100% des particules émises. Il propose une large palette de choix de motorisations allant du 1.6 BlueHDi de 95 ch (BVM5) avec une consommation de 5,5l/100km. Une autre version avec boite de vitesse manuelle est aussi disponible.

L’autre motorisation, représentant le cœur de gamme, est le bloc BlueHDi avec deux niveaux de puissances à savoir 115 ch et 150 ch. Dotée d’une BVM6, la version de 115 ch est très écologique et ne consomme que 5,1l/100km en cycle mixte. En haut de l’offre mécanique, Peugeot met en avant le bloc BlueHDi avec une puissance de 180 ch et doté de la boite automatique EAT6 avec une consommation de 5,8l/100km.

De nouveaux équipements d’aide au conducteur

Avec la sortie du Peugeot Traveller, la marque au lion a aussi mis le paquet sur la dotation technologique allouée à ce modèle. Il s’agit principalement de nouveaux équipements dédiés à aider le conducteur.

Ainsi, la liste des nouveaux équipements comprend :

L’affichage tête haute : basé sur le modèle proposé sur les Peugeot 3008, 508 et 5008, il permet au conducteur de garder les yeux sur la route tout en ayant dans son champ de vision sur une lame transparente les informations essentielles à la conduite, telles que la vitesse courante et conseillée, l’état du régulateur de vitesse, les consignes de navigation ou l’alerte risque collision.

La commutation automatique des feux de route : proposée uniquement sur la Peugeot 508, elle prend en charge la permutation des feux de route et des feux de croisement en fonction du trafic quand des voitures sont détectées ou pas. Il est actif de nuit à partir de 25km/h et désactivé sous 15km/h.

Le Top Rear Vision : ce système permet d’envoyer sur l’écran tactile 7 pouces une image reconstituée de la zone arrière à 180° vue d’en haut. Quand le véhicule s’approche d’un obstacle, le système fait de lui-même un zoom sur la zone arrière pour afficher plus précisément la distance restante.

L’AFIL : le système avertit le conducteur quand la voiture franchit une ligne sans que le clignotant ne soit activé. Le système détecte le franchissement involontaire de ligne et alerte le conducteur avec un son et un message sur le combiné.

L’Alerte Attention Conducteur : le système surveille le comportement du conducteur avec la caméra multifonction située en haut du pare-brise. Elle enregistre la fréquence de franchissement des lignes sur la route, et en cas de baisse de vigilance, une alerte sonore et visuelle alerte le conducteur.

La Limite de Vitesse : il s’agit d’un système de lecture des panneaux de signalisation. Il apporte au conducteur à tout moment l’information sur la limitation actuelle du trafic. Quand un panneau de limitation de vitesse est détecté par la caméra, le conducteur peut accepter d’un appui sur une touche la recommandation de vitesse et en faire sa vitesse de régulation ou de limitation.

Le Coffee Break Alert : elle envoie au conducteur une alerte dans le combiné après 2 heures de conduite ininterrompue, puis une seconde, s’il continue de rouler une heure supplémentaire.

L’Active Safety Brake : évolution de l’Active City Brake, il permet de réduire les dommages corporels des passagers en freinant à la place du conducteur grâce à la caméra multifonctions. En dessous de 30km/h, le système évitera la collision. Et au dessus de 30km/h, elle réduira la puissance de l’impact.

L’Alerte Risque Collision : elle informe le conducteur avec une alerte visuelle et sonore face à une situation de risque de collision imminente afin de le faire réagir. Elle intervient juste avant le freinage automatique.