Les photos et les caractéristiques techniques

4553

Et voila la nouvelle Golf qui pointe le bout de son nez. Ainsi le constructeur allemand Volkswagen a présenté dernièrement son légendaire modèle qui ne cesse de conquérir le cœur des fans, à savoir la célèbre Golf dont la 7ème génération sera commercialisée prochainement.

La Golf septième du nom s’est révélée au grand jour à Berlin et aura la tache délicate d’assurer un lourd héritage de ses prédécesseurs. Cette septième génération reflète la continuité de 38 ans d’âge et ce après la 1ère sortie d’usine en 1974.

Certes la Golf VII repose sur une nouvelle plateforme néanmoins on ne voit pas une grande différence en matière d’aspect stylistique, elle ressemble énormément à la 6ème génération. On peut distinguer le léger changement au niveau des optiques redessinées façon Polo, un pli de caisse latéral abaissé et un capot davantage plongeant. Une légère évolution qui se précise au fil des générations tout en gardant les traits de base.

Plus légère de pas moins de 100 kg, elle voit ses dimensions progresser comparativement à sa devancière  (longueur : 4,25 m (+6 cm), largeur : 1,79 m (+1 cm), hauteur : 1,45 m (-3 cm) et empattement : 2,64 m (+6 cm)). Le coffre évolue de 350 à 380 litres.

Sous le capot, la marque allemande propose plusieurs blocs. En tout 4 motorisations seront proposées au lancement, le constructeur mettant en avant le 1.6 TDI « Bluemotion » ne demandant que 3,2 l/100km et émettant 85 g/km. Des blocs essence 1.2 TSI 85 ch, 1.4 TSI 140 ch, et diesel 2.0 TDI 150 ch l’accompagneront. Les motorisations sont associées une boite de vitesses mécanique à 5 rapports ou automatique à 6 rapports. Les rejets de CO2 affichent, quant à eux, respectivement 85, 99 et 113 g/km selon la version. C’est une diminution de 13,9 % en moyenne, et même de 23 % dans certains cas.

Côté équipements, comme a son habitude la Golf sera richement équipée pour le confort et la sécurité. Les nouveaux propriétaires trouveront l’aide au freinage d’urgence (AFU) en ville, l’anti-franchissement de ligne, le contrôle de distance sur le véhicule devançant, et le groupe ABS/ESP/airbags habituel.