Les premières images enfin dévoilées

4064

Le constructeur aux anneaux nous livre enfin les clichés tant attendus de sa compacte ultra sportive RS3 Sportback.

Sportivité et luxure sont sans doute les atouts principaux de cette remplaçante de la compacte à succès Audi A3 qui déposera les armes d’ici peu.

La RS3 a été sérieusement retravaillée dans un esprit d’allègement maximal en ayant recours à la fibre de carbone que l’on retrouve notamment sur les ailes. Pour une meilleure conduite sportive, le châssis a été rabaissé de 25 mm et les disques de frein sont, quant à eux, légèrement agrandis.

Sous le capot, la transmission intégrale Quattro by Audi s’associe à un très puissant moteur de 5 cylindres en ligne 2.5 Turbo à injection directe, le même fusil de chasse de la TT RS. La transmission est assurée avec la boite de vitesses S-Tronic à 7 rapports.

Côté performances, la RS3 abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes et sa vitesse est limitée à 250 km/h. Les jantes sont en standard livrées en Titane/Aluminium et peuvent être commandées en rouge et noir.

Les traits sportifs sont visibles à l’extérieur comme à l’intérieur de cette RS3. On citera par exemple l’imposant bouclier avant, la double sortie d’échappement, rétroviseurs en alu…etc. A l’intérieur, le badge RS est tout aussi visible avec notamment la sellerie spécifique, les sièges sport, le volant cuir et le pommeau de levier de vitesses.