Cinq étoiles pour les Kia Sportage et Kia Venga

2825

Les efforts de la firme asiatique dans l’amélioration de l’aspect sécuritaire de ses véhicules ont donné leurs fruits. Le SUV Kia Sportage et le monospace Kia Venga se sont vus attribuer la note maximale de 5 étoiles à la Principale Organisation Européenne de Sécurité, l’EuroNcap, les plaçant au sommet de leurs catégories respectives. On pourrait distinguer d’autres modèles Kia tels que la Soul, la Cee'd et le Sorento.

Le Kia Sportage a obtenu des scores de 93% pour la protection des adultes, 86% pour la protection des occupants enfants, 49% pour la protection des piétons et 86% pour l’assistance sécuritaire. Le Kia Venga, quant à lui, a obtenu des scores de 89%, 85%, 64% et 71% respectivement, pour les mêmes catégories.
Le Kia Sportage et le Kia Venga ont également reçu des éloges pour leur disposition du Control Electronique de Stabilité comme option de base sur la plupart des marchés.

Le Kia Venga a été testé au début de l’année 2010 et a reçu une note de quatre étoiles au crash tests. Non satisfaits du résultat, les ingénieurs de Kia ont effectué quelques modifications afin d’obtenir un meilleur résultat et ont repassé le véhicule aux ateliers de l’EuroNcap pour un second test. Les modifications apportées à ce modèle, qui est entré en production en Septembre 2010, lui ont permis d’obtenir les 5 étoiles, autrement dit la note maximale.

Tous les véhicules Kia Venga vendus en Europe offrent aux acquéreurs une série d’équipements de sécurité de haute performance comme l’ABS (système anti blocage des freins) avec le BAS (assistance au freinage d’urgence), l’ESC (contrôle électronique de stabilité) avec système de contrôle du freinage (HAC), six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), le système de désactivation de l’airbag passager avant, des appuis tête avant actifs, des ceintures de sécurité à trois points avec témoin et prétentionneur de sécurité, un système ISOFIX pour fixation des sièges enfant et un témoin sonore de la non fermeture des portières.

Les acquéreurs du Kia Sportage bénéficieront d’airbags frontaux, latéraux et rideaux avec capteur de capotage, un système de désactivation de l’airbag passager avant, appuis tête avant actifs, ABS, EBD, ESC avec système de contrôle du freinage à la descente (DBC), système de contrôle du freinage au virage (CBC), une nouvelle configuration des feux de stop, des ceintures de sécurité à trois points avec prétentionneur de sécurité et un système ISOFIX pour fixation des sièges enfant. Ces équipements sont disponibles sur toute la gamme européenne.