Les projets de Hyundai Algérie pour 2009

10486

Lors d’un déjeuner sympathique ayant regroupé des membres de la presse automobile et M.Omar Rebrab, vice-président de Hyundai Motor Algérie, le responsable de la marque automobile coréenne en Algérie a dévoilé les nouveaux modèles qui seront introduits progressivement en Algérie en 2009. (Par Hamid A)

M.Omar Rebrab a parlé de quatre nouveaux véhicules à lancer sur le marché Algérien de l’automobile. Dans le segment des véhicules touristiques, Hyundai Motor Algérie lancera la i20 et i30 et présentera le Veracrus pour sonder le marché. Dans le segment des véhicules utilitaires et industriels, M.Rebrab a annoncé le proche lancement d’un nouveau camion classé dans le segment des 3.5 tonnes.

Après le succès de la Hyundai i10 en Algérie, la famille des ‘’i’’ va donc s’agrandir l’année prochaine avec l’entrée en lisse de la i20, une citadine qui a vu le jour au dernier mondial de Paris. Connue par son adoption de l’Esp dès le modèle d’entrée gamme, la i20 se veut le porte drapeau de Hyundai en matière qualité et de sécurité. La qualité de la i20 se voit déjà dans son habitacle fort impressionnant en matière de qualité des finitions et d’assemblage des matériaux qui, comme confirmé au salon de Paris, sont de haute facture et dénotent de l’effort fourni par Hyundai dans ce domaine. La i20 remplacera une Getz fort sympathique mais qui est arrivée en Algérie presque en fin de vie.

Premier véhicule à adopter la nouvelle dénomination alphanumérique des nouveaux modèles de Hyundai, la i30 fera son entrée chez nous en 2009. Cette nouvelle berline au style singulier notamment par sa face avant qui attire incontestablement le regard. Le design général de cette voiture lui procure un sentiment de dynamisme grâce à des flancs bien travaillés et des passages de roues marqués. Elle bénéficie de porte-à-faux réduits et d’un empattement optimisé. Hyundai i30 bénéficie d’un soin particulier de l’habitacle. Pour le marché Européen, la nouvelle berline de Hyundai adopte trois motorisations diesel, le 1.6 CRDi décliné en 90ch et 115ch ainsi que le 2.0 CRDi 140ch qui n’est pas confirmé par M.Rebrab pour le marché Algérien.

Sur un autre chapitre, celui des SUV, Omar rebrab annonce qu’il va présenter au public Algérien le Hyundai Veracrus : Un SUV destiné dans un premier temps au marché Américain mais dont une nouvelle version ‘’européanisée’’, a été présentée au mondial de Paris sous le nom de ‘’ix55’’. Ce SUV, même s’il ne sera pas officiellement commercialisé en Algérie sera ouvert à toutes commandes, une stratégie que Hyundai Motor Algérie adopte efficacement quand il s’agit de pénétrer le marché avec des modèles ‘’à risque’’.

Restylé et remotorisé à l’occasion du mondial de Paris, le SUV Veracrus (ou le ix55) est un grand SUV qui accueil un V6 turbodiesel CRDi 3 litres Common Rail associé à une transmission automatique à six rapports, ce qui est une première pour Hyundai. Il développe 240 ch à 3800 tr/mn et 451 Nm entre 1750 et 3500 tr/mn. Le ix55 se rapproche des i10, i20 et i30 sur le plan du design extérieur, il obéit ainsi à la nouvelle charte stylistique du constructeur coréen. Cet SUV est destiné au familles, notamment sa configuration 7 places très modulaire.

Enfin, dans le segment des véhicules utilitaires, un nouveau camion viendra enrichir la gamme de Hyundai en Algérie. Selon M.Rebrab, ca sera un 3.5 T qui comblera un vide dans une gamme très riche et diversifiée.