Les résultats dévoilés

1340

L’Euro NCAP vient de dévoiler les résultats des tests qu’elle a effectué sur pas moins de huit véhicules, si la Mercedes GLA a passé les examens avec brio, les autres véhicules en revanche sont un peu à la ramasse, tour d’horizon !

La GLA en première de la classe
La Mercedes GLA a décroché les 5 étoiles, avec en prime un score de 96% pour la protection des adultes et de 88% pour celle des enfants. Les piétons sont en revanches les moins protégés avec 67% seulement mais avec un beau score concernant les équipements de sécurité (70%).

Moins de gloire pour le groupe PSA.
Le récent facelift n’a pas exactement changé grand-chose question sécurité, en effet le couple Citroën Berlingo/Peugeot Partner n’obtient que 3 étoiles. Les enfants sont les mieux protégés avec 70% et seulement 56% pour les adultes.
Le pire score de ce couple ça reste les Assistances électroniques avec seulement 48%. Un score bas certes mais le Nissan e-NV200 Evalia a fait encore pire avec ses 38% mais il obtient quand même ses trois étoiles.

Les Citadines en toute sécurité
Concernant les Citadines, la Citroën C1, la Peugeot 108, et la Toyota Aygo obtiennent un même score de 4 étoiles, ce qui est dû à la même plateforme et aux mêmes composants que partagent ces 3 citadines. La Twingo obtient aussi ses 4 étoiles et se rapproche de ses rivales en termes de scores.