Les traminots mettent fin à la grève

1536

Les travailleurs grévistes de la Société d'exploitation du tramway (SETRAM) de Constantine, en grève depuis plus d’une semaine, ont progressivement repris le travail mardi, a-t-on constaté .

Les ‘‘discussions’’ entre la direction SETRAM et des représentants des travailleurs grévistes ont permis de mettre fin à ce débrayage, a indiqué à l’APS la responsable de la communication de l’entreprise, Ibtissem Ghimouz, soulignant que la reprise de ‘‘l’activité normale’’ devrait être effective ‘‘dès mardi soir’’.

Les travailleurs de la SETRAM de Constantine revendiquent la mise en place d’une convention collective balisant la relation de travail, notamment autour de la grille des salaires et des primes, rappelle-t-on.

Dans un communiqué transmis à l’APS, la direction générale de la SETRAM, basée à Alger, rappelant que ce débrayage avait été déclaré « illégal par la justice », a fait part de la ‘‘démission de ses responsabilités syndicales d’un responsable de la section syndicale SETRAM de Constantine.

La direction générale de la SETRAM, ‘‘face à l’incohérence des leaders syndicalistes, refuse catégoriquement de dialoguer sous pression’’, conclut le communiqué. (APS)