Les véhicules utilitaires légers autorisés

2115

La 18ème édition du salon de l’automobile d’Alger programmé du 18 au 28 mars 2015 se tiendra sur une superficie plus importante par rapport aux éditions précédentes et accueillera officiellement la gamme des véhicules utilitaires légers de moins de 3.5 Tonnes.

Lors du point de presse organisé aujourd’hui à l’occasion de la tenue du salon Equip Auto Algeria, M. Rachid Khiar, directeur général adjoint de la Safex a confirmé l’exposition des véhicules utilitaires légers de moins de 3.5 Tonnes.

Pour ce qui est de la réglementation concernant les exposants, M. Khiar dira que ses derniers ne sont pas tenus de présenter l’agrément pour pouvoir exposer, « nous exigeons aux exposants la présentation d’un registre de commerce dans le dossier de participation mais nullement un agrément. Nous ne pouvons pas nous substituer aux autorités, du fait qu’exiger un tel document revient de droit à un organisme bien défini », dira M. Khiar.

Au sujet de la vente de voitures au sein du salon et des paiements en espèces, M. Khiar dira que la Safex ne peut en aucun cas interdire aux concessionnaires d’accepter les paiements en espèces. « Nous ne sommes pas un organisme qui a le pouvoir d’interdire aux concessionnaires d’accepter de l’espèce lors de la vente d’un véhicule au salon, mais néanmoins nous conseillons aux exposants de ne pas le faire pour des raisons de sécurité. Par ailleurs, on ne peut qu’être compréhensifs lorsque le concessionnaire accepte le paiement cache d’un client qui vient d’une ville de l’intérieur du pays et qui dispose sur lui d’une somme d’argent ».