Les voitures sans clé dès 2017

1180

Le constructeur Suédois Volvo promet des véhicules entièrement sans clé à partir de 2017. Ainsi, après l’abondant de la clé traditionnelle au profit de carte électroniques par une bonne partie des constructeurs, Volvo va aller encore plus loin.

Volvo va produire à partir de 2017 des voitures entièrement sans clé, même électronique. Il s’agit d’une nouveauté technologique de taille qui viendrais remplacer les cartes électroniques qui ont-elles-même remplacer les clés physiques de voitures. Il s’agit de clés numériques qui seront installées à travers une application dans les Smartphones de ses clients.

« Avec la nouvelle application Volvo, la clé numérique stockée sur le smartphone de ses clients aura exactement les mêmes fonctions que celle de la clé physique telle qu’on la connaît aujourd’hui, comme le verrouillage et déverrouillage des portes et du coffre ou le démarrage du moteur » explique Volvo dans son communiqué.

Cette nouvelle technologie sera présentée lors du Mobile World Congress de Barcelone et sera testée ensuite sur une flotte de véhicules en Suède.