Levée de voile aux USA

3738

Toyota a dévoilé au salon de l’automobile de Los Angeles le nouveau RAV4. Cette quatrième génération d’un des SUV les plus populaires de la planète arrive avec un design repensé et des motorisations améliorées.

La face avant du Toyota RAV4 est bien plus belle que la précédente version, elle reprend les évolutions stylistiques déjà visibles sur l’Auris mais tout de même avec des attributs bien propres aux SUV afin de lui assurer le dynamisme bien connu à ce type de véhicules.

La partie arrière présente une nouveauté de taille qui est la présence d’un hayon dont l’ouverture est désormais verticale et ne dispose plus de la roue de secours extérieure. Aussi, le coffre profite des centimètres supplémentaires ajoutés à la longueur de la voiture pour voire sa capacité portée à 577 litres.

Le niveau d’équipement du nouveau RAV4 prend de l’ampleur avec l’arrivée de nouveautés de taille comme l’aide au démarrage en côte, l’avertisseur de franchissement de ligne blanche et la surveillance des angles morts.

Le chapitre motorisation ajoute son lot de nouveautés avec l’arrivée du bloc diesel 2.2 D-4D de 150 ch doté d’une boîte manuelle à 6 rapports. Cette dernière est aussi annoncée avec le bloc essence 2.0 l de 151 ch.

Le nouveau RAV4 sera proposé en version 2 roues motrices en entrée de gamme. Cette version sera dotée du moteur diesel 2.0 l de 124 ch.

Selon les marchés, Toyota proposera des motorisations, essence et diesel, les plus adéquates.