Lifan Group officiellement coté en bourse

11423

Le troisième exportateur de véhicules de Chine, Lifan Group, a effectué son entrée à la bourse de Shanghai avec une levée de fonds d’une valeur de 437 millions de dollars (soit 2,9 milliards de Yuans) grâce à une offre publique initiale (IPO).

Le groupe Lifan, crée en 1992 par l’actuel PDG, Yin Mingshan, est le plus grand fabricant privé de motocyclettes et le troisième exportateur automobile de Chine. Le groupe investit depuis quelques années dans la recherche et le développement.

Lifan Group a donc fait son entrée à la bourse avec succès, en émettant 200 millions d’actions avec un prix de 14.5 Yuans par action. En outre, avec cette levée de fonds, le groupe pourra accroitre ses investissements avec notamment la production de 150 000 véhicules dans un premier temps, et 50 000 unités par la suite.

En constante progression, les actions de Lifan ont connu au premier semestre 2010 un développement rapide avec un chiffre d’affaires de 3.306 milliards de RMB et 202 millions de profits nets attribués aux actionnaires.

Par ailleurs, le réseau de vente des produits Lifan s’est répandu à travers 167 pays du Sud-Est, en Asie occidentale, Europe, Afrique et Amérique du Sud.