L’usine de PSA au Maroc assemblera la nouvelle Peugeot 208

478

Le groupe constructeur français Peugeot-Citroën vient de lancer officiellement la production de véhicules dans son usine marocaine. L’usine située à Kenitra prés de Rabat assemblera dans un premier temps la nouvelle Peugeot 208.

Comme on le sait le groupe PSA possédait déjà une usine au Maroc mais qui était dédiée uniquement à la fabrication de moteurs. Mais désormais le site assemblera dès cette semaine ses premières voitures comme vient de l’inaugurer les responsables du groupe français en présence du Roi Mohammed VI.

L’usine assemblera dans un premier temps la nouvelle et seconde génération de la Peugeot 208 dévoilée que récemment preuve de l’importance de cette usine sise à Kenitra au Maroc pour les dirigeants du groupe français. L’assemblage se fera sur la plateforme CMP avec une capacité de production de 100 000 véhicules par an dans un premier temps puis portée à 200 000 véhicules prochainement.

PSA précise lors de cette inauguration qu’il allait déployer un écosystème complet et installer au Maroc un centre de décision et un centre de recherche et développement. L’usine quant à elle emploiera 2500 personnes dans un premier temps.