M. David Rio mise sur la qualité du service avec Citroën

3086

Saida-Citroën vient de tenir sa conférence de presse pour présenter ses nouveautés au 15ème salon de l'automobile d'Alger en présence d'un invité de marque, en l'occurrence M.David Rio, Directeur de Division Europe Centrale Méditerranée de PSA.

Lors de son intervention, M.Rio a mis l’accent sur le concept et la philosophie du constructeur Citroën qui est CREATIVE TECHNOLOGIE axé sur la qualité du service et du bien être du client, «Toute l’activité de Citroën, vente, service, accueil et service après vente, est axée sur ce concept qui est une base solide pour la réussite de notre nouvelle stratégie dédiée au bien être de notre clientèle» a expliqué David Rio avant d’ajouter: «Nous sommes en train de renforcer le centrage de toutes nos activités autour du même concept» a-t-il ajouté.

Évoquant la ligne DS, le représentant du Groupe PSA a exprimé sa satisfaction notamment que les ventes mondiales ont atteint 180.000 unités. Saisissant l’occasion du salon d’Alger, David Rio a souligné que Citroën a une place crédible sur le marché algérien et cela ne se traduit pas sur le terrain dans la mesure où la part de marché de la marque aux Chevrons reste faible. Cela est dû principalement à l’ancienne représentation d’avant 2008 qui n’était point professionnelle.

Dans le même ordre d’idées, M.Rio ajoute que depuis que la marque est représentée par la société Saida, filiale du groupe international GBH, Citroën se reconstruit sur le marché algérien et enregistre de bons résultats et Saida constitue un outil de distribution énorme et son réseau se développe à grands pas.

Prenant la parole Patrick Coutellier, DG de Saida a déclaré que « Les bonnes performances des produits existants ne sont pas les seules notes positives de ce début d’année, en effet Citroën présente sur ce salon toute une série de nouveautés et de véhicules attractifs qui sont la gamme C3 (avec les séries limitées Vitamine et le retour de la Série limitée Style Edition II équipée du nouveau moteur international Hdi 90 ch), la gamme DS3 (avec le moteur THP 155ch qui apporte une offre musclée et puissante à ce véhicule), la gamme C4 avec la série Limitée (Hdi 110 ch Phoenix) et la gamme C5 (avec la motorisation 2,2 Hdi 200 ch Bva).

Il ajoutera que Saida a mis en place un espace dédié spécifiquement à la ligne DS, car 2012 sera placée sous le signe DS maintenant que la gamme est complétée par l’arrivée de la DS5 qui rejoint DS3 et DS5. «Cette ligne DS, désormais complète, sera l’occasion pour nous cette année de porter un regard particulier sur les réseaux sociaux avec une approche spécifique que nous lancerons à cette occasion», dira-t-il.

Pour lui les stars du 15ème salon automobile d’Alger sont deux véhicules exceptionnels, « la DS5 qui vient enrichir la ligne distinctive DS et la C4 Aircross dont l’arrivée au second semestre nous permettra d’étendre notre offre sur le marché au segment des SUV », à t-il conclut.