M.Kamal Merabet met le cap sur le développement de Ford en Algérie

4248

En marge de la présentation et du lancement des nouvelles Ford Ka et Nouvelle Mondeo restylée, Mr.Kamal Merabet, récemment installé à la tête d’Elsecom Ford, a tenu a identifier les priorités stratégiques de Ford en Algérie à court et à moyen terme, pour augmenter la performance de la marque, ceci à la veille du salon de l’automobile d’Alger.

Mr.Merabet a voulu placer le développement, la performance et la qualité du service dans ses priorités. Le conférencier a , au préalable, voulu faire un tour d’horizon sur la place de Ford en Algérie, une marque qui a pu écouler 20 000 voitures depuis son installation en Algérie, dont 3195 unités en 2010, soit une progression de 3% par rapport à l’année 2009. Elsecom Ford emploie 206 personnes et dispose de nouveaux bâtiments, un siège inauguré en juillet dernier. La marque à l’ovale bleu a pu tisser sa toile dans la plupart des villes du pays avec 21 agents et 2 succursales basées à Oran et à Ouargla.

Pour un meilleur développement de ses activités et un positionnement plus agressif, le premier responsable d’Elsecom Ford peut compter sur la présence d’une large gamme de véhicules touristiques et sur une gamme utilitaire et industrielle commercialisés en Algérie, mais selon Mr.Merabet, le cheval de batail de la société réside dans la partie service et dans l’après-vente, « il faut être très proche de notre clientèles afin de la servir de la manière la plus professionnelle, nous allons nous déployer encore plus avec de nouvelles installations et de nouveaux showrooms. Au passage, je vous annonce que de nouveaux ateliers après ventes seront inaugurés incessamment  au niveau d’Oued Semmar. Des ateliers qui seront dédiés exclusivement aux véhicules utilitaires et industriels », avait déclaré Mr.Merabet.

Elsecom Ford, selon son premier responsable, ne cesse de se développer. Pour ce faire, il a était question de repensée toute son organisation interne pour se conformer aux normes standards du secteur. A court terme, Mr.Merabet peut aussi s’appuyer sur l’arrivée de nouveaux modèles programmés pour 2011, pour renforcer la gamme notamment avec la Ford KA et la new Mondeo restylée pour le salon de l’automobile d’Alger, suivi du nouveau C-Max, Tourneo Connect et la nouvelle Focus, tous programmés pour 2011.