Le X1 le fer de lance de BMW en Algérie

7828

« Ce sont pas moins de 650 voitures BMW qui ont été vendues par Bavaria Motors Algérie en 2010, soit une progression de +22%, dans un marché automobile en baisse de 7%. Nous constatons toutefois, que le marché premium a quant à lui progressé de +13% grâce notamment aux bonnes performances de BMW face à des concurrents qui ont stagné voire reculé », c’est ce qu’a déclaré Christophe De Coatpont, Directeur Général de Bavaria Motors Algérie (BMA) lors de la conférence de presse animée au niveau du Stand de BMA à la Safex à l’occasion du lancement du nouveau BMW X3.

Durant les deux premiers mois de cette année BMA a enregistré une hausse de 10% avec 110 ventes. 70% des ventes de la marque sont effectuées avec la licence des moudjahidine alors que 50% des modèles écoulés sont des SUV.
Evoquant toujours le succès de la marque en Algérie, le conférencier rappellera  que la nouvelle  BMW X1 a été lancée lors du dernier salon de l’automobile d’Alger en octobre 2009 : qui ce fut un véritable succès commercial, en totalisant depuis son lancement plus de 500 unités vendues en l’espace de 18 mois.
 
Pour booster les ventes de son modèle fétiche, BMA propose au Salon de l’Automobile  d’Alger, une offre « percutante »  sur ce modèle avec l’introduction d’une  BMW X1 18i  (Version essence de 1995 Cm3, développant 150 cv et avec une consommation moyenne de 8,2l/ 100 Km),  pour un prix de 2.590.000,00 da (HT).
 
Avant de procéder au lancement national du tout nouveau SUV BMW X3 et la présentation en avant première mondiale du luxueux BMW 640i Cabriolet, le patron de BMA indiquera que dans le segment des véhicules compacts, BMA propose sur son modèle phare, la BMW 116d,  seul véhicule en propulsion de sa catégorie, une édition Limitée Spéciale Salon : La BMW 116d Exclusive au prix de la version Premium  à 2.390.000,00 da (HT).

Dans le segment des Berlines Sportives, est également proposée une Série Limitée sur la version BMW 318d : Une version Ultra Sport, nommée Pack Light, au prix de la version Premium à 3.190.000,00 da (HT) avec une panoplie d’équipements dédiés à la sécurité et au confort des occupants. « La BMW 318d est l’exemple même du concept Efficient Dynamics : Avec un bloc moteur de 1995 cm3, elle vous emmène sur 1 354 Km en consommant seulement 4,5l /100 Km en moyenne » expliquera Christophe De Coatpont.
En termes d’actualité produit, cette dernière est axée sur l’innovation technologique et les nouveaux designs. Ainsi, nous voyons l’apparition au catalogue BMA de la nouvelle BMW 520d Sport M, modèle commercialisé à ce jour à plus de  200 unités en version Exclusive et Premium, avait affirmé De Coatpont. Il dira aussi qu’aujourd’hui l’ensemble du parc roulant BMW et MINI est de 4000 clients.

Une MINI en cache une autre

Pour ce qui est de la deuxième marque représentée par BMA, à savoir la britannique, MINI, le patron de BMA précisera que le nouveau MINI Countryman est exposée. Ainsi, le nouveau MINI Countryman qui a été  « accueilli avec succès », permettra de doubler les volumes de MINI dès 2011.

Le MINI Countryman en Version One est proposé à partir de 1.990.000 da (HT).
La Version 3 portes commence quant à elle à « percer depuis quelques mois dans le paysage automobile Algérois ». Pour accompagner ce succès commercial, « la sellerie Cuir est offerte pour tout achat d’une MINI One Hatch, tout au long de la période du Salon » soulignera l’orateur. Et d’ajouter que « BMA a opté pour une politique de prix ferme dont la validité est d’une année. Cette stabilité permet aux clients qui nous ont fait confiance de conserver une valeur de revente maitrisée sur le marché de l’occasion ».

Développement ou la vision futuriste

Abordant le volet développement, De Coatpont dira que BMA confirme l’étude d’un projet important qui demeure pour l’instant confidentiel. Ce dernier est en cours de discussion avancée que les autorités du pays.

Dans le même ordre d’idées, BMA procédera à l’ouverture dès le 1er avril prochain d’un nouveau showroom BMW à Oran au niveau du site de la rue Mohamed Boudiaf (Ex rue de Mostaganem). Cette nouvelle concession BMW sera donc accessible directement en plein centre ville d’Oran. Aussi, une nouvelle concession sera inaugurée à Blida « Autoaxe » situé en zone industrielle avec une surface de 1 400m².

A l’Est, BMA officialisera au 1er Avril le lancement d’un Service Après Vente opérationnel à Sétif. Un Show room spécifiquement dédié à la marque BMW suivra dans la foulée.BMA officialisera également au 1er Mai le lancement d’un Service Après Vente opérationnel à Constantine. Le Show room BMW suivra de même par la suite.

Le Service après vente reste la pierre angulaire du développement de BMW en Algérie, à tenue à précise M. De Coatpont, en effet Sétif  et Constantine sont la première étape dans notre volonté de progression jusqu’à Annaba. 

Et pour consolider le développement SAV, BMA Service Mobile sera lancé le 1er avril: Des techniciens dont l’expertise et la formation sont confirmées, sillonneront le territoire, en coordination avec le  BMW Assistance.