Marc Bergeretti annonce les équipements et les finitions retenues

8138

La Peugeot 508 sera lancée officiellement en Algérie au courant du mois de mai prochain après une exhibition au prochain salon de l’automobile d’Alger qui se tiendra au mois de mars.

En marge des essais presse de la 508 organisés en Espagne, dans la région balnéaire d’Alicante, le directeur général de Peugeot Algérie, Marc Bergeretti a tenu une rencontre avec la presse Algérienne lors de laquelle il a dévoilé les équipements et les motorisations de la 508 retenus pour le marché local.

La remplaçante à la fois de la Peugeot 407 et de la 607 sera donc sur le marché Algérien en mai prochain, il faut dire que 508 est née dans une nouvelle ère pour le constructeur Français, celle du renouveau chez Peugeot notamment après l’adoption d’une nouvelle identité et image de marque qui s’illustre clairement sur la grande routière de Peugeot.

Premier véhicule de la marque au Lion à intégrer les nouveaux codes stylistiques du Lion, la grande routière 508 qui évolue dans le segment M2 est déclinée en deux silhouettes, berline et SW, elle sera commercialisée en Algérie uniquement en version berline.

D’une allure épurée, statutaire et dynamique, la Peugeot 508 sera proposée aux clients Algériens avec quatre versions et évidemment avec les deux motorisations essence et diesel. Selon Marc Bergretti, deux niveaux de finitions sont retenus, le niveau trois, appelé communément « Allure » avec un panel d’équipements, qui sera disponible avec un choix de trois motorisations : essence, avec le THP 1 .6l de 156 ch couplé à une boite manuelle BVM à six rapports et diesel avec le 2.0 HDI FAP de 140ch drivé par une boite manuelle BVM 6 et un second bloc moteur diésel, le 2.0 HDI FAP 163ch équipé d’une boite à vitesses automatique BVA à six rapports.
Le second niveau représenté par la 508 GT pourvu d’un bloc moteur puissant, le HDI 2.2l de 204 ch couplé à une boite de vitesse automatique BVA6. Il est à noter que cette dernière permettra une conduite à trois positions : automatique, manuelle et en mode sport.

La Peugeot 508 finition « Allure » est équipée d’une batterie d’équipements de dernière génération avec un aide au démarrage en côte, des projecteurs Xenon directionnels, lave projecteurs, feux diurnes à LED. Ces équipements viennent compléter une liste déjà pleine qui comporte : 6 airbags frontaux et latéraux, l’ESP, ASR, ABS, REF et AFU. Projecteurs antibrouillard, régulateur limiteur de vitesse, kit mains libres et streaming audio bluetooth, aide sonore et graphique AV et AR, allumage automatique des feux, Radio MP3 WIP sound, Jantes alliages 17 pouces, sièges avant à réglage électrique…sont autant d’équipements disponibles sur la version Premium Pack de la 407.

Pour ce qui est de la 508 GT, en plus des options disponibles sur la finition Allure, la berline est équipée de : jantes alliage 18°, calandre spécifique noir laqué avec badge GT, train avant à double triangle à pivot découplé, système de mesure de place disponible, sièges mi-cuir et avant sport électriques et chauffants avec réglage de nez de coussin, décor intérieur aluminium brossé véritable, canules d’échappement gauche droite séparées, affichage tète haute couleur, pack vision plus, clim quadrizone + stores latéraux, pack hifi.

Peugeot Algérie compte commercialiser 500 modèles 508 en 2011 et espère atteindre un chiffre de 500 à 700 unités en 2012 en année pleine.

Il est utile de signaler que la Peugeot 508 est produite en France pour l’ensemble des marchés (hors Chine), elle sera également fabriquée en Chine, dès cette année, pour le premier marché automobile mondial. Peugeot espère écouler 65 000 unités en Chine, 15 000 voitures en Europe (avec un ratio 50/50 entre la berline et la SW) et 20 000 Peugeot 508 sur le reste des marchés.

M.Bergeretti a ajouté que la principale cible de la 508 est de détrôner la VW Passat et que son prix ne sera pas loin de celui de la 407.

Nous reviendrons avec de plus amples de détails dans nos prochains articles.