Marché européen : La Volkswagen Golf reprend sa première place des ventes en mars

166

Après avoir été détrônée par la Peugeot 208 durant le mois de février, la Volkswagen Golf 8 reprend la première place des voitures les plus vendues en Europe durant le mois de mars 2021.

Le spécialiste des chiffres de ventes automobiles Jato, vient de dévoiler le bilan du premier trimestre de l’année 2021. Et le moins que l’on puisse dire est le fait que le marché automobile demeure bousculé par la crise sanitaire que traverse le monde. En effet, durant le mois de mars de cette année 1 374 313 voitures ont été écoulées, soit 22 % de moins qu’en 2019 année référence d’avant la crise sanitaire.

Le bilan des ventes se distingue par la bonne progression du segment électrique qui bat un nouveau record avec une nouvelle croissance de 16 %. Le segment des SUV ne cesse d’augmenter en affichant un nouveau record avec 45 % de part de marchés.

Concernant les modèles, c’est désormais la Volkswagen Golf 8 qui reprend les commandes des ventes en Europe avec 26 265 immatriculations, contre 25 429 immatriculations pour la Peugeot 208 qui avait chipé la première place à la compacte allemande durant le mois de février.