Maxity lancé en Europe

2645

Renault Trucks vient de lancer son nouveau camion livreur Maxity sur les marchés européens. Il vient completer une gamme Livraison composée jadis de Master et Mascott. (Par Nouredine ABBASSEN)

Véhicule appartenant à la gamme véhicules légers à cabine avancée, Maxity est un ‘’concentré de compacité, de manoeuvrabilité, de charge utile, le tout avec un design innovant, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, et une sécurité renforcée’’. C’est dire que Renault Trucks mise énormément sur ce nouveau venu dans sa gamme. Dédié aux tâches de livraison, ce nouveau camion profite d’une conception sur base de châssis avec longerons. Il est aussi compact grâce à des mensurations généreuses où l’on annonce 1.87m seulement de largeur et une longueur totale réduite grâce à son architecture à cabine avancée, ce qui lui procure une manoeuvrabilité reconnue. Coté capacité de chargement, Maxity exhibe ses 1820 kilos, ce qui le place confortablement devant des concurrents du même segment.

Fabriqué par Nissan pour le compte de Renault Trucks, Maxity est proposé en deux motorisations et trois puissances. L’on annonce le DXi 2,5 (2.5 litres) qui est décliné avec deux puissance (110 ch à 3600 tr/mm pour un couple de 250 Nm 1600 tr/mn et 130 ch à 3600 tr/mn pour un couple de 270 Nm à 1800 tr/mn), quand à l’autre motorisation Renault Trucks avance le DXi 3 de 3 litres qui est lui, équipé d’un turbocompresseur à géométrie variable et offre une puissance de 150 ch à 3400 tr/mn pour un couple de 1600 tr/mn. Ses motorisations sont couplées à des boites de vitesses de cinq et six rapports selon la motorisation.

Maxity permet de nombreuses adaptations, il se décline en plusieurs offres lui permettant de ratisser large au milieu d’une clientèle formée de professionnels de différents horizons (Artisans du bâtiments, Services et Environnement, Transport sous température dirigée, Artisans et Commerçants…)

Nous y reviendrons avec plus de détails dans la rubrique nouveautés.