Meilleure croissance en Europe

2430

Dacia est la marque automobile qui réalise la plus belle croissance en Europe après les cinq premiers mois de l’année en cours. Avec +17,7% d’évolution en matière d’immatriculations européennes, la marque roumaine surclasse l’ensemble des constructeurs présents en Europe et se permet même de progresser de 21% en Europe occidentale.

Avec 112.900 voitures vendues, Dacia a réussi à glaner 2,4% de parts de marché lors des cinq premiers mois de 2013. Dacia a même réussi une montée fulgurante dans son groupe (Renault) en totalisant 29% de ses immatriculations. Comparativement aux autres concurrents, Dacia vient de doubler ainsi la marque Volvo et se rapproche sereinement des marques de Skoda et Kia.

La gamme de Dacia qui connait un renouvellement soutenu est plutôt bien accueillie auprès de la clientèle européenne. Ainsi, selon les chiffres de la marque, l’on constate que le renouvellement des Sandero et Logan, puis l’arrivée du nouveau monospace Lodgy constitue un virage important dans l’évolution des ventes de Dacia.