Meilleure vente automobile dans le monde

2255

De janvier à septembre 2013, la Ford Focus a confirmé sa bonne santé en se maintenant à la première place des ventes automobile dans le monde. Ainsi, la Focus s’est même payé le luxe de progresser de 16.1% par rapport à la même période de 2012.

Avec des ventes qui s’élèvent à  856 587 modèles, la Ford Focus reste, et de loin, la voiture la plus vendue pendant la période allant de janvier à septembre 2013. Le premier marché de la Focus reste la Chine dans lequel elle a trouvé 303 481 clients.
 
Suite  à cet exploit planétaire de la Focus, le vice-président exécutif de la marque, Jim Farley, a déclaré : »Le succès grandissant de la Focus dans le monde entier démontre la force de notre stratégie One Ford » avant d’ajouter :  »Nous poursuivons notre engagement à développer une gamme complète de véhicules qui, à l’image de la Focus, offrent les meilleurs niveaux de qualité, d’innovation et de consommation de carburant. »

D’autre part il est a signaler que Ford a réussi à placer dans le top 5 des ventes mondiale un deuxième modèle de sa gamme, à savoir la Fiesta, qui avec la Focus cumulent 1 402 555 de ventes dans le monde lors des neufs premiers mois de l’année.