Mercedes-Benz Classe X : Voici le premier pick-up de la marque Allemande

2244

Mercedes-Benz se met (enfin) au pick-up avec le Classe X qui vient d’être dévoilé. Ce pick-up adopte tout de même la base roulante du Nissan Navara avec laquelle il ambitionne de lui associer sa technologie et son confort.

Le Classe X est bien fidèle aux concepts qui l’on précédés. En effet, l’on retrouve pratiquement le même style avec l’imposante étoile sur la calandre, le gabarie imposant, le 3eme feu stop à LED et un intérieur de haute facture,

Coté mensuration, Mercedes-Benz Classe X mesure 5,34 m de long, 1,92 m de large et 1,82 de haut avec un empattement de 3,15 m, Avec la version double cabine, la bene mesure 1,58 m de long pour 1,56 m de large. Il admet une charge utile de 1,1 tonne et une capacité d’attelage de 3,5 T. Enfin, la garde au sol est de 20,2 cm.

Le pick-up de Mercedes se veut avant tout haut de gamme. C’est pour cela que le plus grand soin a été apporté lors de la conception de son habitacle qui accueil un écran qui domine la console centrale qui peut servir pour a caméra de recul par exemple. Avec ce pick-up, le constructeur Allemand propose trois niveaux de finitions : Pure, Progressive et Power pour la finition haute.

Dans le détails des équipements, l’on peut citer le freinage automatique d’urgence, l’avertisseur de franchissement de ligne et la reconnaissance des panneaux

Disponible en version 4×4 et propulsion, le pick-up Classe X propose une gamme de motorisation composée des blocs 4-cylindres 2.3 l Diesel de 163 ch (220d) et 190 ch (250d), avec possibilité de transmission automatique à 7 rapports pour les 250d à 2 ou 4 roues motrices enclenchables. En 2018, l’offre comptera aussi le 350d à V6 Diesel de 258 ch et 550 Nm associé à une transmission intégrale, boîte auto 7G-Plus et sélecteur de mode de conduite Dynamic Select.

Le Mercedes-Benz Classe X est attendu dans les showroom avant la fin de l’année.