Mercedes reste le leader du segment premium en 2017

1135

La marque à l’étoile allemande continue sur sa lancée en étant à l’instar de 2016 le premier constructeur premium en termes de ventes sur les premiers six mois de l’année 2017. Ceci est dû notamment à la bonne performance en Chine en devenant premier constructeur premium local alors que la place était occupée par Audi.

BMW comptait récupérer sa première place de premier constructeur premium occupée depuis des années et dépassé désormais l’an dernier par Mercedes. Mais cette dernière justement ne compte pas se laisser faire en multipliant les lancements et les nouveautés tout en renouvelant fortement le style, ce qui a permis de faire exploser les ventes, et la croissance ne semble pas vouloir faiblir.

Une croissance justement enregistrée à 14 % dans le monde durant les six premiers mois de l’année 2017. BMW quant à elle a enregistré une progression de 5,2 %, un beau chiffre mais loin de celui de Mercedes qui a pu compter sur la forte demande de la dernière Classe E ainsi que sa Classe C toujours meilleure vente du constructeur allemand dans le monde. 

La marque aux anneaux à quant elle dû faire aux conflits qui l’oppose avec ses distributeurs chinois. La conséquence de cette crise chinoise est qu’Audi a abandonné sa domination de ce marché tant courtisé et laisse donc le pouvoir à Mercedes. Ainsi Mercedes, BMW et Audi ont vendu respectivement 1.14 million, 1.03 million et 908 950 unités