Métro d’Alger : Appel d’offre pour la réalisation d’une nouvelle extension

221

L’entreprise du Métro d’Alger vient d’annoncer le lancement du processus de construction d’une nouvelle extension de la ligne de Métro entre Place des Martyrs et Bab el-Oued sur une distance de 1,5 km.

Alors que des travaux sont déjà en cours pour relier la ligne El Harrach – Aéroport Houari Boumediene, l’entreprise du Métro d’Alger, lance un appel d’offres national pour la « réalisation des travaux préparatoires pour les stations Taleb Abderrahmane-Trois Horloges-Triolet ». Cette extension concerne également la réalisation des « ouvrages annexes, du génie civil et gros œuvres du tronçon « station Place des Martyrs-station Taleb Abderrahmane » y compris le tunnel et l’ouvrage de ventilation ».

L’appel d’offre concerne uniquement les entreprises de droit algérien, de catégorie 9 et ayant « réalisé durant trois années des cinq dernière années (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022) ou (2019, 2020, 2021, 2022,2023), un chiffre d’affaires moyen supérieur ou égal à cinq milliards de dinars algériens ». Le soumissionnaire doit également justifier d’avoir réalisé pendant les 10 dernières années, les travaux de génie civil gros œuvres, d’ouvrage souterrains d’au « moins un projet avec un linéaire minimum de 500 m de tunnel urbain et d’une station métro souterraine ».