Mondial de Paris 2018 : Porsche présente le Macan restylé

898

Le constructeur allemand participe au mondial automobile de Paris en exposant sur son stand le restylage de son Porsche Macan. Comme tout restyalge, les modifications esthétiques sont minimes mais on notera l’arrivée du bandeau de feux à l'arrière et d'un grand écran tactile.

Après avoir conquis le marché chinois, le Porsche Macan restylé débarque sur le vieux continent à l’occasion de la tenue du salon automobile de Paris. Le constructeur allemand n’a évidemment pas bousculé le style de son SUV, étant donné que ce dernier représente la meilleure vente de la marque du groupe Volkswagen avec 350 000 exemplaires écoulés en quatre ans.

Pour remarquer les modifications, il faut donc avoir un œil d’expert pour noter un nouveau dessin des prises d’air et les optiques full LED sont désormais de série. A l’arrière, le Macan adopte un bandeau lumineux et l’inscription Porsche est sur fond noir.

Coté habitacle, le Porsche Macan restylé embarque un nouveau écran tactile plus grand avec 10,9 pouces au lieu de 7,2 pouces sur la version précédente. Par conséquent, les aérateurs sont placés en dessous. Un bouton Sport Response, qui permet de tirer le maximum de la mécanique est également intégré.

Sous le capot, Porsche propose pour l’instant qu’un seul moteur d’entrée de gamme. Il s’agit du bloc quatre cylindres 2.0 turbo, revu pour répondre à la norme WLTP. Il développe uniquement 245 ch au lieu des 252 ch sur l’ancien Macan pour un couple affiché à 370 Nm. La vitesse de pointe est de 225 km/h et le  0 à 100 km/h est réalisé en 6,7 secondes.