Mondial de Paris 2022 : Renault dévoile le SUV Compact Austral

56

A l’occasion de l’ouverture du salon automobile de Paris 2022, le constructeur français dévoile son tout nouveau SUV Renault Austral. Ce dernier qui remplace le Kadjar ira défier sur ce segment le Peugeot 3008.

Le losange continue le renouvellement de sa gamme, et s’attaque désormais au segment des SUV Compacts avec le lancement de son nouveau Renault Austral. Esthétiquement, le Renault Austral affiche des lignes consensuelles, se caractérisant par une large calandre avec en son centre le nouveau logo de la marque. Cette dernière est entouré par les fameux projecteurs en forme de C adoptant pour la première fois la technologie Matrix LED. L’arrière quant à lui se distingue par des projecteurs à la signature lumineuse inédite.

L’habitacle de cet Austral, reprend le design de la dernière Mégane, avec notamment une instrumentation grand format à un écran tactile pouvant aller jusqu’à 12 pouces en option. On retrouve également le système d’info-divertissement, développé avec Google qui dispose de nombreuses applications. Avec sa longueur de 4,51 m, l’Austral offre plusieurs aspects pratiques comme, la banquette arrière coulissante sur 16 cm, et un volume de coffre s’affiche de 500 à 575 litres selon la position de la banquette.