Monospace serein

2154

L’apparition en 2010 du monospace Meriva chez Opel a marqué l’histoire contemporaine automobile avec l’adoption des portes antagonistes pour faciliter l'accès à bord. Aujourd’hui, c’est la première version restylée qui voit le jour et qui apporte de petites retouches stylistiques.

Au premier regard, il est tout de même difficile d’apercevoir les nouveautés du Monospace Meriva. Et pourtant, les optiques avant ont été améliorés de l’intérieur par l’apparition d’un arc métallisé apportant plus de relief au moment où la calandre parait légèrement élargie et les feux arrière reçoivent une bande intérieure blanche. Opel indique que l’habitacle n’a pas subit d’évolution majeure hormis l’arrivée du système d’info-divertissement « Intellink » associé à l’écran de 7 pouces incluant USB, Bluetooth et commande vocale.

La vraie nouveauté est peut-être à chercher sous le capot avec l’arrivée du nouveau moteur diesel 1,6 litre « CDTI » de 136 ch (320 Nm de couple). Ce dernier affiche une consommation de 4,4 l/100 km soit une économie d’environ 10%.