Motozone Total: Le premier centre d'entretien Moto en Algérie voit le jour

2032

Total Lubrifiants Algérie investit le marché des deux roues et inaugure son premier centre d’entretien dédié aux motocycles « motozone Total » situé dans la localité de Bir Khadem à Alger.

Le premier concept de centre d’entretien moto en Algérie voit le jour, initié par M. Islem Seray, gérant du centre Total Sarl Passion, avec le concours actif de Total Lubrifiants Algérie. 

Sous l’appellation « Motozone Total », le nouveau centre inauguré par Total Lubrifiants Algérie fera le bonheur des motards et de tous les utilisateurs de motos et scooters en Algérie. En effet, le centre irrigué sur une surface de plus de 200 m², est composé de plusieurs services qui permettront de répondre aux différents besoins des fans de deux roues : un espace d’accueil clients, un espace  Lubrifiants de la gamme moto « TOTAL Hi-Perf », une boutique d’équipements et d’accessoires pour motos ainsi qu’un atelier de maintenance.

A l’occasion de l’inauguration du Motozone Total,  M. Redouane Karar, Directeur commercial de Total Lubrifiants Algérie dira que « Ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement de Total Lubrifiants Algérie, qui depuis sa création en 2003, a connu une très forte croissance dans les activités de services. Aujourd’hui, nous disposons  d’un réseau de plus de 110 centres d’entretien auto TOTAL QUARTZ AUTO SERVICE, étendu sur tout le territoire national. Avec plus de 50 000 motos importées à la fin 2016, l’évolution du parc des deux roues en Algérie démontre l’intérêt que portent les Algériens  à ce type de véhicules. Il était donc important que nous complétions notre offre et mettions à la disposition de nos clients une solution de centre d’entretien moto» 

M.Karar dira en outre que « Ce que nous souhaitons proposer à nos clients c’est un véritable espace multiservices avec des experts en entretien moto pour répondre à leurs besoins : opérations de vidange rapide, interventions de maintenance, une large gamme de lubrifiants moto ainsi qu’une série d’accessoires et d’équipements assurant confort et sécurité pour les conducteurs poursuit Bernard Carbo .» 

L’idée de créer des centres dédiés exclusivement à la maintenance des motos a émergé chez Total Lubrifiants Algérie en 2016 après le lancement d’une gamme de lubrifiants spécial motos. Aujourd’hui, la marque de lubrifiants leader en Algérie ambitionne d’ouvrir pas moins de 10 centres en 2017 dans six wilayas et annonce au passage l’arrivée de tout une nouvelle gamme de lubrifiants dans les mois à venir.

De son coté, le gérant du Centre Total Sarl Passion M. Islem Seray dira que le centre Motozone Total arrive comme une réponse à une demande du marché ou les utilisateurs de motos trouveront aujourd’hui une réponse à tous leurs besoins. « on veut proposer une gamme de produits et services la plus adaptée aux attentes de nos clients, ce qui nous permettra de se positionner comme la référence de la moto dans la région de l’Algérois ».

Par ailleurs et au delà de l’aspect commercial, Total Lubrifiants Algérie indique vouloir profiter de ses centres et de l’affluence des utilisateurs de motos afin de sensibiliser ces derniers sur les dangers de la route et à la nécessité et l’utilité du port du casque. A ce sujet, il est à signaler que le centre Motozone propose une large gamme de motos, casques et de tenues dédiée aux amoureux des deux roues.

Il est utile de rappeler que Total Lubrifiants Algérie a profité de sa récente participation à la première édition du Salon National ALMOTO 2017, qui s’est tenue à Alger du 16 au 20 mai dernier, pour lancer sa nouvelle gamme de lubrifiants TOTAL dédiée au segment moto avec la marque TOTAL Hi-Perf. Une gamme dédiée à  toutes les cylindrées : huiles moteur 2-temps et 4-Temps, liquides de refroidissement et de freins ainsi que différents produits d’entretien.