NCA Rouïba présente son écurie

4494

NCA Rouiba a présenté ce matin son écurie en vue de participer au premier championnat d’Algérie de karting ‘’Alkart 2013 ‘’. Ce premier championnat en Algérie débutera ce samedi avec se première phase. La présentation de l’écurie de NCA Rouiba a eu lieu avec la présence de Slim Othmani, PDG de NCA Rouiba et de Nassim Sidi Said, ancien pilote algérien de formule 3 et parrain de la compétition.

Lors de l’événement  organisé au circuit de karting à Bordj El Kifane, NCA Rouiba a présenté à la presse ses deux pilotes de l’écurie qui concoureront lors de ses premiers championnats prévus du 13 Avril à la fin novembre prochain. 

M. Slim Othmani, a expliqué les motivations de la participation de son entreprise et son engament dans une telle initiative : « notre participation intervient dans le but d’encourager et de soutenir les sports mécaniques en Algérie. Le sponsoring dans ce genre de sport est minime et peux d’entreprise acceptent de financier des clubs ou des compétitions dans le sport mécanique », a t-il dit.

Le but de NCA Rouiba selon son patron est de donner une bouffé d’oxygène au sports mécaniques et à cette première compétition dans son genre en Algérie soulignera, avant d’ajouter que les deux voitures engagées dans cette compétition sont la propriété de Rouiba NCA qui démontre par cette action qu’elle s’engage réellement dans ce championnat et qu’elle veut offrir l’occasion aux deux jeunes pilotes Adel Redjem et Sami Marvin Abbar (agés tout les deux de 17) ans de se lancer dans ce sport.

Les deux pilotes ont exprimés leur joie et leurs motivations de participer pour la première fois à « Al Kart » et aussi de représenter cette écurie. Le parcoure de ses sportifs de karting à débuté à l’âge de 3 ans pour Adel et 8 ans pour Sami, ce dernier rêvait toujours de courir en Algérie lui qui est né en France.

Le pilote Adel a pris part aux quatre championnats de ligue d’Alger dans la catégorie 125 cc, il a réalisé de belles performances avec une quatrième place, en guise de meilleure performance d’autant plus qu’il était le plus jeune pilote de la compétition.