Nissan Algérie célèbre son 20ème anniversaire

5667

Le salon de l’automobile d’Alger 2013 est une double occasion pour Nissan Algérie qui fête ces 20 ans d’une part et 16 ans de participation consécutive à ce grand carrefour économique en Algérie.

Durant ses 20 ans Nissan Algérie a toujours eu à cœur de présenter aux algériens les dernières nouveautés de la marque, tel que le Juke, commercialisé depuis 20 jours. Nissan Algérie est fière aussi de son réseau de distribution qui contient 42 agents et 5 succursales à travers le territoire national mais aussi un centre de formation « l’académie Nissan »  qui est actuellement un centre de formation régional ‘’North Africa’’, dira M. Sefian Hasnaoui, vice président de Nissan Algérie.

Le distributeur Algérien de Nissan s’est toujours démarqué par ses offres généreuses au profit des algériens, en proposant des véhicules riches en équipements de sécurité et autres options dés l’entrée de gamme. Sur tous véhicules de Nissan, on trouve deux airbags, l’ABS, EBD et l’assistance au freinage au moment où peu de sociétés proposent ses équipements dés l’entrée de gamme.

Dressant un bilan des activités de la marque, M, Hasnaoui dira qu’en 2012, son entreprise a commercialisé 14 045 unités ce qui représente une progression de 20,4% par rapport à 2011. La petite citadine Micra arrive en tête des ventes avec 4428 unités et le Pick-up en deuxième positions avec 4420 ventes. La Micra soufflera  cette année son 30ème  anniversaire.

Pour le salon de l’automobile d’Alger 2013, Nissan Algérie présente officiellement le Juke (dévoilé au dernier salon d’Alger). Ce modèle est la vedette du stand de la marque avec ses déclinaisons et finitions riches en équipements et hautement technologique. 

 Le distributeur Algérien de Nissan lance en outre la nouvelle version du mini bus Urvan qui vient renforcer la gamme de Nissan en Algérie. Aussi, le pick-up Navara sous sa déclinaison  appelée Platinum.

Le nouveau Urvan arrive en Algérie avec la version 15 places afin de répondre aux besoins des professionnels. Avec un nouveau design moderne, un moteur puissant de 133 ch, un 2.5 DDTI de 190ch et un niveau d’équipement revu à la hausse. Le nouveau Urvan ne fera surement pas de figuration dans un marché fortement bousculé par une concurrence européenne et asiatique féroce. Il est proposé au tarif de 330 millions de centimes.

Le segment des pick-up accueille aussi une nouveauté chez Nissan Algérie à l’image du Navara Platinum. Ce dernier arrive avec le moteur 2.5 DDTI de 125 ch et se voit doté d’un nouveau pack appelé ‘’sécurité’’ qui englobe une palette d’équipements dédiés à la sécurité.

Nous y reviendrons avec plus de détails durant le salon.