Nissan collabore avec Italdesign pour dévoiler cette GT-R50

611

Le constructeur nippon a collaboré avec Italdesign pour nous faire dévoiler ce nouveau bolide portant le nom de GT-R50. Ce dernier est basé sur la Nissan Nissmo en utilisant également des équipements de la GT3.

A l’occassion des 50 ans de la maison de design italienne et la GT-R, Nissan et Italdesign ont collaboré pour nous faire sortir ce sublime GT-R50. Il ne s’agit pas là d’une nouvelle génération de la Nissan GT-R mais seulement d’une version de la GT-R basée précisément sur la Nismo avec des éléments ajoutés qui proviennent de la voiture de compétition la GT3.

Ce bolide adopte une carrure musclée et agressive avec de gros turbos et intercoolers, de nouveaux injecteurs et un profil d’arbre à cames ajusté. Le bloc moteur biturbo V6 passe désormais à 710 ch pour un couple maximal de 750 Nm. Elle arobre également des éléments dorés, une ligne de toit réduite de 5,4 centimètres, un capot plus prononcé, des blocs de lumière personnalisés à l’avant et à l’arrière, un aileron arrière réglable et des roues spécifiques de 21 pouces. 

L’habitacle a été également perfectionné avec un cockpit enveloppé dans une combinaison de cuir noir et d’Alcantara, décoré avec des accents dorés. On notera également la présence de nouveaux sièges sport et un volant surélevé en fibre de carbone. La tablette de navigation est redessinée et le le combiné numérique adopte un effet compétition.