Nissan : démission du PDG Hiroto Saikawa

23

Suite à une affaire de rétribution inappropriée, la démission de l’actuel PDG du constructeur nippon Hiroto Saikawa était imminente ces dernières heures, la voici désormais actée.

Rien ne va plus au sein du constructeur japonais, en effet depuis le licenciement de l’ancien PDG Carlos Ghosn, Nissan traversait une mauvaise période en termes de ventes et de gestion interne.

Mais puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, le constructeur nippon fait de nouveau parler de lui et cette fois c’est le nouveau PDG Hiroto Saikawa qui est visé. En effet, ce nouveau patron de Nissan va démissionner ce 16 septembre comme vient de l’annoncer le président du conseil d’administration du constructeur automobile japonais, Yasushi Kimura.

Hiroto Saikawa a ainsi fait part de sa décision à plusieurs hauts responsables du groupe et proposé lui-même sa démission au conseil d’administration, après l’éclatement du scandale des primes indument perçues. C’est l’actuel directeur opérationnel du groupe Yasuhiro Yamauchi, qui assurera l’intérim dans l’immédiat en attendant une éventuelle nomination qui est attendue vers la fin octobre. Affaire à suivre.