Nissan ProPILOT Park:Des chaussons et pantoufles autonomes !

899

La technologie de l’auto park, ou l’assistant de stationnement ‘Propilot’ initié par le constructeur japonais Nissan, franchit de nouveaux horizons avec cette fois-ci des objets du quotidien, à l’instar des chaussons et pantoufles.

Plus besoin de se lever pour aller les ranger, que ce soit des pantoufles ou des coussins, le mécanisme se fera désormais automatiquement, grâce à la technologie ProPILOT Park signée Nissan.

Pour que ce projet prenne une dimension réelle, les premiers essais ont eu lieu dans une auberge japonaise traditionnelle, située à Hakone, ville de montagne à l’ouest de Tokyo, ou la tradition japonaise oblige, les visiteurs à se déchausser et à enfiler des pantoufles. 

En fait, le principe est simple, à l’aide d’un algorithme, dès que les chaussons ne sentent plus le poids d’une personne donnée, elles seront automatiquement orientées vers l’endroit approprié, par le biais de deux petites roues. 

Pareil pour chaque chambre de l’établissent, la table basse, les coussins et même la télécommande, obeissent aux instructions de ProPILOT Park. Pour activer ou désactiver cette option, il suffit juste d’appuyer sur un bouton, pour que ce petit monde se mette à bouger. 

Ceci dit, que ce n’est pas la première fois que Nissan expérimente cette technologie en dehors des routes, car le constructeur nippon avait déjà présenté des chaises de bureau qui se rangeaient automatiquement à chaque fin de réunion.