Transport urbain : Ford rachète TransLoc et Autonomic

810

Le constructeur automobile américain Ford, vient d’officialiser l’acquisition de deux start-up spécialisées dans la gestion des transports urbains, à savoir Autonomic et TransLoc.

Ford s’est lancé dans le développement de solutions intelligentes de mobilité urbaine via sa filiale Ford X, qui aura la charge de développer de nouvelles sociétés de transport afin de diversifier les sources de revenus pour pallier la baisse des ventes de voitures.

Dans cette optique, la marque à l’ovale bleu annonce avoir racheté de deux start-up, qui exercent dans cette sphère. La première, nommée TransLoc, est basée en Caroline du Nord, spécialisée dans la conception des logiciels qui gèrent les réseaux de transports en commun, dans les grandes villes.

Quant à la seconde, Autonomic, est plateforme de service de covoiturage qui permet, à l’aide d’un service de navettes, de transporter des voyageurs vers des zones mal desservies par les transports en commun.

Par ailleurs, le constructeur automobile compte continuer ses investissements dans les services de la mobilité, malgré un déficit de 299 millions, et ce afin de tester de nouvelles solutions de transports.