Nous sommes en plein négociation avec le gouvernement Algérien

1942

Le directeur général de la marque Peugeot, M. Maxime Picat indique que le groupe PSA Peugeot-Citroën est toujours en phase de négociation avec le gouvernement algérien au sujet de l'installation d'une usine de montage en Algérie.

Comme indiqué depuis quelques mois par le Ministre des Mines et de l’Industrie Algérien M. Abdessalem Bouchaoureb, un projet d’installation d’une usine de montage automobile par le groupe Français PSA Peugeot-Citroën sera lancé d’ici 2017. Les négociations sont entamées depuis le mois de juin dernier.

Dans une interview accordée à notre collègue Rarid Belgacem du quotidien Liberté, le Directeur Général de Peugeot M. Maxime Picat, a indiqué que les négociations sont toujours en cours.  »Nous espérons aboutir sur un accord qui permettra l’installation d’une usine de montage de véhicules en Algérie », a t-il affirmé

Lors de l’entretien, M. Picat a tenu à remercier les clients Algériens qui ont fait confiance à la marque au Lion, un label qui affiche un attachement très particulier au marché local ou la marque s’est hissée à la première place du podium des ventes automobiles en 2014.

Il est utile de rappeler que selon des déclarations de responsables Algériens, l’usine de PSA Peugeot-Citroën sera irriguée au niveau de la localité d’El Hamoul relevant de la daïra d’Oued Tlélat au sud de la wilaya d’Oran, non loin de l’usine de Renault.

Par ailleurs, M. Picat dira que la marque au Lion accentuera son offensive à l’internationale en opérant des développements dans les zones: Afrique, Moyen Orient et Asie avec le lancement de plusieurs de nouveaux modèles en 2016.