Nouveau Concept Skoda Fabia RS 2000

4182

Le Concept Skoda Fabia RS 2000 a été dévoilé exclusivement a la 30éme édition du festival Tuning Wörthersee, une sorte de macro-partie dédiée aux fans de Volkswagen, Audi, Seat et Skoda.

Inspirée de la Fabia Super 2000 engagée en rallye, cette décapotable a pour but d’augmenter le plaisir de la conduite sportive, et surtout de dynamiser l’image trop sobre et sérieuse du constructeur Tchèque.

L’habitacle n’est pas oublié puisque outre les poignées de porte anodisés, la planche de bord bi-ton, le volant à méplat en cuir noir à surpiqûres vertes et la boite DSG de rigueur, on retrouve à bord de véritables sièges baquets avec ceintures 4 points. De quoi laisser présager un roadster qui décoiffe !

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, Skoda parle d’un 2.0 L TSI dans une version de plus de 200 ch qui transmet sa puissance au 4 roues motrices via une boite de vitesse DSG6. Pas plus d’informations pour l’instant , rien n’est prévu non plus pour un passage en série et ce roadster 4 portes qui devrait rester un One off 8destiné à marquer les 30 ans du meeting autrichien.