Nouveau Kia Sportage

2764

Le stand de Kia au salon de Francfort 2015 présente le nouveau Sportage qui est tout simplement une belle réussite stylistique. Bien armé sur tous les plans, le nouveau SUV de Kia fait déjà peur coté concurrence.

Avec un gabarit imposant et son style charmeur, le nouveau Sportage signe un renouveau de la marque dans le segment des SUV. Il arrive avec des mensurations renforcées à l’image de son empattement qui gagne 3 cm, sa longueur qui prend 4 cm de plus ce qui permettra naturellement d’apporter un plus en matière de confort.

Sa face avant est charmeuse, elle reprend la calandre « Tiger Nose » si chère à Kia et adopte des optiques étirés sur le capot au moment où des feux horizontaux prennent place sur la poupe. Les antibrouillards sont à LED et globalement, le nouveau Sorento a une allure résolument dynamique.
Kia indique aussi que l’habitacle du Sportage a bénéficié de plusieurs améliorations en matière de qualité perçue mais aussi a rehaussé le niveau d’équipements et leur qualité. La planche de bord accueille désormais un écran tactile de 7 pouces (8 pouces en options) et reçoit le volant à méplat et le pédalier en aluminium du modèle GT Line.

L’habitacle du nouveau Sportage compte aussi parmi ses nouveautés un GPS et une connectivité à bord made in TomTom et un chargeur sans fil pour mobiles au moment où son coffre gagne 38 litres de plus pour atteindre un volume de 503 litres. Le nouveau Sportage s’enrichit aussi de nouvelles aides à la conduite comme l’assistance au freinage d’urgence ou l’alerte de présence lors des marches arrière.

Enfin, le volet mécanique accueille de nouveaux blocs comme le moteur 1.6 GDI de 132 ch et le 1.6 T-GDI de 177 ch. Coté diesel, Kia propose le 1.7 CRDI de 115 ch et le 2.0 CRDI de 136 et 184 ch. Une nouvelle boite de vitesse automatique à 7 rapports et à double embrayage sera aussi de la partie dès le lancement de ce nouveau modèle prévu en 2016 avec une garantie de 7 ans, comme l’actuel Sportage.