Nouvelle bouille et nouveau moteur

4901

L’utilitaire cher à Iveco, le Daily, arrivera sur les marchés européens (dans un premier temps) à partir du mois de septembre prochain. Le constructeur a lâché quelques clichés de la nouvelle bouille du nouvel Iveco Daily tout en promettant une nouvelle motorisation sous le capot.

Vendu dans le monde entier à plus de 2 millions d’unités, le nouvel Iveco Daily arrive dès septembre prochain avec une nouvelle bouille tout en concevant intact les caractéristiques qui ont fait de lui une référence incontestée dans tous les marchés.

Iveco indique aussi l’adoption d’une nouvelle gamme de moteur destinés à offrir au nouveau Daily plus de puissance et d’économie à ce VUL. Il s’agit en premier lieu, du moteur Euro 5 FPT industrial de 3 litres. Ce dernier offre une puissance de 205 ch et un couple de 470 Nm. L’on annonce chez le constructeur transalpin que ce bloc Diesel est le plus puissant de sa catégorie.

Par ailleurs, l’offre mécanique s’étend au bloc 2.3 litres de 126 ch qui voit son couple évolué de 290 Nm à 320 Nm. Ce moteur bénéficie aussi de la nouvelle technologie Multijet II.

Coté écologie, Iveco propose un moteur 3 litres Diesel Heavy Duty et un autre Natural Power (fonctionnant au gaz naturel) répondant parfaitement à la norme EEV (Enhanced Environementaly Vehicle) qui est la norme la plus sévère en Europe.

Nous y reviendrons prochainement.