Nouvelle Citroën C4

7758

La deuxième génération de la Citroën C4 vient d’être lancée en Algérie à l’ouverture du 14e salon international de l’automobile d’Alger. Avec ce modèle, la marque aux chevrons propulse de plus en plus ses différents véhicules vers le haut de gamme. La nouvelle C4 se détache de sa devancière et reprend les éléments du design du concept DS High Rider.

La première apparition publique de la nouvelle C4 de Citroën ne peut être qu’une réussite car c’est une belle berline qui ne manquera pas de séduire. Son style extérieur qui prend des rondeurs charme par sa capacité à conjuguer des lignes fluides puisées dans les nouveaux codes stylistiques de la marque et une agressivité notable de la face avant. Son habitacle quant à lui colle ostentatoirement à la qualité Allemande. D’ailleurs, pour le marché local, Saida expose les versions hautes de la Citroën C4 en l’occurrence la finition Confort et Exclusive.

Saida Citroën commercialise aujourd’hui la nouvelle C4 avec une seule motorisation, le 1.6l Hdi de 110 ch. Ce moteur présente une consommation mixte de 4.8l.  Longue de 4260 mm avec une largeur de 773 mm et une hauteur de 1456 mm la nouvelle C4 dispose d’un volume utile maxi du coffre de 390 dm3. Cette nouvelle berline de chez Citroën bénéficie d’un habitacle sobre, avec de belles finitions et une nette disposition des éléments qui composent la console et la planche de bord.

La version Confort est équipée d’un ABS-AFU et de 6 airbags (Frontaux, latéraux et thorax). Elle accueille une climatisation régulée Bi-Zone, des essuies avant automatiques, feux automatique, rétroviseur extérieur électro chrome, un accoudoir assises avant, réglage lombaire siège avant, régulateur limitateur de vitesse, volant pommeau / frein à main en cuir, projecteurs antibrouillard avec carneing lights…

Pour ce qui est de la version Exclusive, la C3 accueil en plus des équipements annoncé sur la finition Confort un accoudoir central arrière + trape à ski, bluetooth + prise USB, frein de stationnement électrique automatique,, lombaire électrique massant, radars, jantes aluminium BOSTON 16°, vitres latérale et arrière sur-teintées…

Côté tarifs, la nouvelle Citroën C4 Confort est proposée au prix de 1 990 000 dinars TTC alors que la C4 Exclusive coûtera 2 250 000 dinars TTC.

Il est indiqué par ailleurs que la gamme C4 sera renforcée par deux autres finitions en entrée de gamme, de deux nouveaux blocs moteurs. En premier, le 1.6l 110ch essence avec un niveau de finition attraction qui sera proposé au prix de 1 598 000 dinars et prévue pour le mois d’avril prochain et le 1.6l HDI de 92 ch, finition attraction qui sera commercialisée en mai prochain au prix de 1 698 000 dinars.