Nouvelle Hyundai i20

10322

Hyundai va sérieusement se relancer à l'occasion de salon automobile d'Alger avec l'arrivée d'une pièce maîtresse dans sa gamme à savoir la nouvelle i20 deuxième du nom. Sur le stand de Hyundai Motor Algérie, la i20 new look semble captiver les attentions.

La nouvelle i20 débarque au salon automobile d’Alger avec une refonte profonde et sérieuse reposant sur une nouvelle plate forme, elle est résolument plus belle et propose un habitacle plus spacieux grâce à une longueur qui passe à 4.04m en gagnant 10 cm. L’empattement évolue aussi et passe à 2,57 m, soit 4,5 cm de plus que l’ancienne mouture. Le coffre de la nouvelle i20 est lui aussi en hausse, il est désormais d’un volume de 326 litres qui passe à 1042 l une fois les sièges arrières rabattus.

Avec ses dimensions revues à la hausse, la nouvelle i20 se voit bien renforcée par l’adoption d’un toit panoramique ouvrant, un élément supplémentaire de séduction 

Littéralement plus anguleuse que le précédent modèle, la nouvelle Hyundai i20 a été dessinée en Europe par le centre de style de la marque en Allemagne pour reprendre la dernière évolution du design Hyundai Fluidic Sculpture. 

La face avant nous dévoile de volumineux projecteurs à LED remontant le long du capot. Le bouclier pour sa part accueille une grande ouverture entourée de chrome. Sur la partie arrière, les feux sont désormais horizontaux et débordent un peu sur le hayon. Des jantes en alliages de 16″ viennent s’ajouter pour mettre une touche supplémentaire de haut de gamme.

L’habitacle se veut pour sa part singulier et haut de gamme avec une qualité perçue nettement meilleure que celle du modèle précédent. Hyundai indique que l’habitabilité de la i20 a été rehaussée à son tour et accueille confortablement 5 personnes. Ils profiteront d’une longueur aux jambes combinée de 1892 mm. 

Coté motorisation, HMA annonce la i20 en premier temps avec le bloc moteur 1.4l essence de 100 ch, elle sera proposé à un tarif à partir de 1 400 000 DA TTC.

La commercialisation de la nouvelle i20 est annoncée pour le mois de juillet prochain.