Nouvelle Kia Soul en vedette

1451

Bâtie sur la plate forme de la Kia C’eed, la nouvelle Soul débarque au salon de l’automobile de Francfort avec des proportions revues à la hausse tout comme sa qualité perçue et ses ambitions

Véritable voiture internationale chez Kia, la nouvelle Soul est destinée à l’ensemble des marchés où est présente la marque. Avec un empattement plus grand de 20 mm par rapport à celui de sa devancière, la Kia Soul est aussi plus longue et atteint désormais 4.14 m de long. Même si la hauteur de la voiture reste inchangée, l’habitacle pour sa part gagne en volume tout comme le coffre qui s’affiche désormais avec un volume de 354 litres.

Le chapitre motorisation est composé de deux offres de moteur. L’un essence, le même qui équipe la Soul présenté au USA au salon de New York, le 1.6 l GDI et l’autre diesel CRDI.

Kia indique par ailleurs que ce denier moteur sera proposé avec une boite de vitesse manuelle et automatique offrant ainsi aux futurs clients le choix de la boite de vitesse, toute les deux à six vitesses.

Coté équipements, Kia annonce une riche palette d’équipements comme les phares Xénon, les grands phares automatiques ou encore un système audio Infinity. Les futurs acquéreurs profiteront toujours de la possibilité de personnaliser leur Soul grâce à un choix de teintes et de finitions qui accompagnera l’offre commerciale de la Kia Soul.