Nouvelle motorisation BiTurbo de 195 ch

2169

Le constructeur Allemand vient d’élargir sa gamme sur son modèle monospace Zafira Tourer en proposant une nouvelle motorisation 2.0L à double turbo, offrant une puissance record de 195 ch. Grâce à ce Lancement, Opel fait de ce nouveau modèle le monospace le plus rapide de son segment.

On retrouve, sur cette nouvelle offre Haut de gamme du monospace 7 places, le même moteur que surl’Insignia, à savoir le  V4 2.0L CDTI. Ce moteur BiTurbo Diesel, puissant de ses 195 ch offre des performances record de 400 Nm de couple, un 0 à 100 km/h en 8,9 s et une vitesse de pointe de 218 km/h, ce qui lui permet de revendiquer la place du monospace 7 places Diesel le plus puissant du marché.

Opel annonce, par ailleurs, une consommation moyenne de 5,6 l/100 km, en cycle mixte, pour ce Zafira Tourer BiTurbo. Les émissions de CO2 sont de l’ordre de 149g/Km, ce qui n’offre pas un réel avantage compétitif (qu’il soit économique ou écologique) pour cette version. Il est aussi regrettable que cette version ne dispose pas de boite Automatique car il est disponible uniquement avec une boite manuelle 6 vitesses. Cependant, il faudra attendre le deuxième trimestre 2013 pour voir le Zafira Tourer BiTurbo sur les routes.