Nouvelle Toyota Corolla Verso

6094

Toyota Algérie sort le grand ‘’jeux familiale’’ à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger 2013 en présentant la nouvelle Corolla Verso avec ses lignes épurées et son caractère marqué. La nouvelle Verso est un véritable véhicule familiale dont l’allure dynamique le rajeuni et lui offre une seconde vie à mi-carrière.

Sur le stand de Toyota Algérie, la nouvelle Corolla Verso trône en icône et se fait désirer par les innombrables couples et pères de famille qui scrute de fond en comble. C’est normal puisqu’elle offre un design extrêmement moderne et propose des prestations à la hauteur de leurs attentes. En véritable monospace compact, la Verso de Toyota va affronter une concurrence européenne pas facile à contrer, mais elle n’en démorde pas car elle dispose d’alibis suffisamment solides pour aller chercher la place qui lui revient de droit dans notre marché.

A mi-carrière, le Toyota Verso se relance donc à l’occasion du salon de l’automobile d’Alger. Ce modèle arrive avec un nouveau visage et annonce pas moins de 470 nouvelles pièces, c’est dire à quel point l’évolution est profonde et l’importance que donne le constructeur japonais à ce modèle.

Un peu dans le même sillage des restylages récents qui ont touché certains modèles de la marque, la nouvelle Corolla verso reprend les codes stylistiques de la marque notamment sur la face avant. Là on y voit un nouveau dessin du bouclier et l’apparition de la nouvelle calandre doté de la baguette qui se lie aux blocs optiques. Ses derniers reçoivent un nouveau design affectant plus d’agressivité à la Corolla Verso. La partie arrière pour sa part se distingue par un nouveau bouclier et des optiques remodelés.

L’habitacle de la nouvelle Corolla Verso est lui revisité en y installant des matériaux plus flatteurs accentuant la qualité perçue et le confort à bord. L’on remarque par exemple l’apparition de cerclages des buses d’aération en chrome ainsi que sur le pommeau de levier de vitesses et sur les compteurs.

Pour le marché automobile Algérien, deux motorisations sont à l’ordre du jour pour la nouvelle Corolla Verso. Il s’agit du bloc diesel 2.0 l D-4D de 127 au couple de 310 Nm disponible entre 1800 et 2400 tr/mn. Le deuxième bloc carbure à l’essence, il s’agit 1.6 l VVTi de 132 ch dont le couple est annoncé à 160 Nm à 4400 tr/mn. Les deux moteurs sont associés à une boite à vitesse mécanique et deux niveaux de finitions sont proposés au public Algérien (Active et Dynamique).

Toyota Algérie a aussi communiqué les tarifs de la nouvelle Corolla verso comme suit :

– Nouvelle Coralla Verso 2.0 D4D de 127ch (BVM) Active : 2 950 000 DA (TVN Incluse)
– Nouvelle Corolla Verso 2.0 D4D de 127 ch Dynamique (BVM) : 3 150 000 DA (TVN Incluse)
– Nouvelle Corolla Verso 1.6 VVTi de 132 ch essence (BVM) Active : 2 300 000 DA (TVN incluse)
– Nouvelle Corolla Verso 1.6 VVTi de 132ch essence (BVM) Dynamique : 2 600 000 DA ( TVN Incluse)