Objectifs à la hausse en 2013

3044

Renault Trucks a investi 2 milliards d’euros lors des dernières cinq années dans le but d’opérer une refonte complète de sa gamme. La marque au losange présentera plusieurs nouveaux modèles le mois de juin prochain selon une dépêche de Reuters.

Renault Trucks veut augmenter sensiblement ses parts du marché mondial des poids lourds et c’est le nouveau patron de la marque qui l’a affirmé lors d’une conférence de presse dans laquelle il a annoncé les nouveaux modèles qui permettront de développer l’efficacité et la profitabilité des clients avant d’ajouter ‘’Nous pensons augmenter nos parts de marché de façon significative, notamment en Russie, en Allemagne et dans les pays de l’Est ».

M.Bruno Blin a rappelé que Renault Trucks s’est refusé de licencier du personnel pendant ses années de crise et a opté pour le chômage partiel. ‘’le chômage partiel doit s’arrêter en avril », a ajouté Bruno Blin en expliquant : « Nous avons opté pour cette solution afin d’adapter la production à la faiblesse de la demande, de préserver l’emploi et de maintenir nos compétences. »

Il a dit constater le redémarrage des commandes, notamment en Europe du Nord. En 2012, Renault Trucks a conservé, avec 51.500 véhicules, ses parts de marché sur un marché en recul de 8,3%.