Offensive commerciale amorcée pour 2012

4307

Surfant sur une vague croissante de ses ventes en 2011, Peugeot compte faire de l’évolution de ses ventes de VUL en Europe (+4.2%) une aubaine pour amorcer une nouvelle offensive commerciale cette année avec l’arrivée de plusieurs nouveautés.

En 2011, Peugeot a commercialisé 176 200 VUL en Europe avec une note particulière à la fourgonnette Partner qui s’est vendue à hauteur de 67 000 unités soit plus de 10% des ventes VUL de la marque. Pour sa part, le fourgon Boxer     a évolué de 15% avec 38000 ventes au moment où l’Expert reste dans le positif en s’écoulant à 22 200 unités.
 
Si l’année dernière fut une bonne année pour les VUL de Peugeot, 2012 devrait être mieux encore avec le renouvellement de la gamme utilitaire qui commencera dès le printemps prochain avec l’arrivée sur les marchés des nouveaux Partner et Expert. Le mois d’avril connaitra l’arrivée de la version ‘’Affaire’’ de la 208 avant que le fourgon Boxer n’accueille de nouvelles motorisations Euro 5.
 
Avec l’annonce de ses nouveautés, Peugeot ne compte pas seulement renouveler les modèles mais apporte aussi de nouveaux équipements et technologies marquant une montée en gamme certaine de ses VUL.
 
Dans cette logique, le nouveau Partner proposera la motorisation
micro-hybride e-HDi qui lui permet d’afficher des émissions de CO2 record. Le fourgon Boxer adoptera une motorisation puissante 3.0 l HDi de 180 ch à l’image de l’Expert qui carburera avec un 2.0 l HDi de 163 ch qui sera proposé également avec une boîte de vitesses automatique pour les professionnels du transport de personnes. Ces derniers seront sensibles aux nouvelles versions Business Shuttle de l’Expert, particulièrement bien équipées et adaptées à cette clientèle.
 
La marque au lion veut ainsi faire de l’année 2012 celle de l’offensive commerciale en Europe mais aussi dans les autres marchés du monde. Ces derniers ont affiché l’année dernière une percée notable des ventes à l’image du marché Russe (+40%) ou Argentine (+36%) et Brésil (+19%).