Offensive sur le segment des monospaces

10623

Toyota Algérie va lancer la Toyota Avanza en Algérie au premier trimestre 2012 selon les déclarations faites aujourd’hui à Alger par son directeur général, M.Nouredine Hassaim. Avec cette annonce, Toyota va donc s’attaquer au segment des monospaces à 7 places, segment dominé par les modèles européens jusqu’à présent.

La Toyota Avanza est un monospace compact très populaire en Asie, notamment en Indonésie. Il est aussi commercialisé sous l’autre marque du constructeur japonais, Daihatsu sous le nom de Xenia. La Toyota Avanza prévue pour le marché Algérien sera dotée de 7 places.

Coté design, comme le montre les clichés dont nous disposons, ce modèle familial de Toyota est loin d’êtres austère, lui qui vient à juste titre subir un lifting pour sa livrée 2012. Avec ses 7 places et sa modularité pratique, l’intérieur de la Toyota Avanza est bien accueillant.

Pour le moment, M.Hassaim n’a pas divulgué la motorisation retenue pour le public Algérien. En Asie, deux moteurs essence équipent ce monospace. Il s’agit du 1.3 VVTi de 92 ch et du 1.5 VVTi de 104 ch.

Toyot