Oliver Quesnel nouveau patron

1525

Comme pressenti dans le milieu du sport automobile, Olivier Quesnel prend les rennes de Peugeot Sport et de Citroën Sport. (Par Saïd Elyan)

Olivier Quesnel remplacera donc dès le premier janvier prochain, Michel Barge, actuel directeur de Peugeot Sport et qui sera appelé incessamment à d’autres fonctions. Désormais fédérés par une seule autorité. Ce changement a donc un double objectif : Faire gagner chacune des marques dans leur discipline respective : championnat du monde des rallyes FIA pour Citroën et Endurance pour Peugeot ; et assurer de meilleures synergies entre les équipes, tout en optimisant les coûts.

« Je suis très fier de me voir confier la direction de Citroën Sport et Peugeot Sport, que je connais bien ayant commencé ma carrière dans cette équipe. » Vient de déclarer Olivier Quesnel. Ce dernier a également ajouté : « Je vais tout mettre en œuvre pour permettre à Peugeot Sport de dépasser les performances déjà réalisées.

Aujourd’hui tout le potentiel est là : la 908 HDi FAP est compétitive et les équipes sont engagées. Je compte sur la motivation et la détermination de chacun pour m’aider à relever ce challenge aussi bien que nous l’avons fait chez Citroën Sport. Quant à Citroën, je suis confiant : nous avons les capacités à renouveler les résultats exceptionnels de 2008, avec le titre de champion du monde des Constructeurs pour la Marque et un cinquième consécutif des Pilotes et Copilotes pour Sébastien Loeb et Daniel Elena. »

La gestion de la marque aux chevrons et celle du lion, dans leur version sport, revient donc à Olivier Quesnel, 58 ans. Ce dernier ne cache pas sa joie à l’idée de se voir confier cette mission d’importance. Déjà aguerri à ce type de responsabilité, il a eu à diriger Citroën Sport depuis le 1er janvier 2008. Comme il a participé en 1980 à la création de Peugeot Talbot Sport aux côtés de Jean TODT, puis fut Directeur Général du Groupe de Presse Michel Hommell avant de rejoindre la marque aux chevrons.