Meilleures ventes sur le segment LCV dans la région Golf arabique

2460

Alors que la plus part des constructeurs automobiles souffrent des conséquences de la crise économique mondiale, Nissan continue de faire de bonnes affaires en enregistrant des ventes plus qu’acceptables comparativement aux constructeurs japonais, européens et américains. La fiabilité et la notoriété de ces produits font aujourd’hui la différence et donne la satisfaction à la clientèle, particulièrement celle des pays du Golf arabique. (Par M.Mohamed)

En effet, Nissan Moyen-Orient a créé de la jalousie autour d’elle en dévoilant ses derniers chiffres de vente de la segmentation utilitaire, particulièrement le Pick-up. En effet, selon les chiffres présentés, le Pick-up est le véhicule commercial léger (LCV) le plus vendu de la région GCC.

Le Pick-up Nissan ne s’est pas fait prier pour réaliser des performances et quelles performances sur les marchés Saoudien, Émirati et Qatari dans lesquels est le modèle le mieux vendu sur une période allant du mois d’Avril au mois d’Octobre 2008, soit 7 mois.
Le résultat des ventes démontre que pas moins de 48% du total des ventes dans la région GCC vont à l’Arabie Saoudite ; tandis que les Émirats Arabes Unis et le Qatar comptabilisent chacun 18% des ventes globales pour la région.

« Les Pick-up Nissan sont faits de manière à accentuer robustesse et fiabilité, de sorte à ce qu’ils puissent supporter les conditions les plus difficiles. Mais ils sont également conçus pour apporter confort et sécurité aux utilisateurs. Nos ventes montrent bien que nous fabriquons un produit très attractif, qui semble avoir un attrait culturel, ce qui fidélise les utilisateurs du véhicule à travers toute la région GCC» a relevé Ibrahim Abou Samra, en charge du département commercial des véhicules commerciaux légers au Moyen-Orient.

Le Pick-up Nissan en versions Simple ou Double Cabine se décline en plusieurs versions, en 2.4 litres essence, ou la nouvelle motorisation 2.5 litres diesel alliée à un boîtier de 5 vitesses, à transmission manuelle.
«L’héritage de Nissan dans la région couvre une période de 50 ans durant lesquelles la marque fournissait des véhicules à très longue durée de vie. Les divers secteurs d’activité ayant fait du Pick-up leur véhicule de choix comprennent le secteur des Bâtiments et Travaux Publics, le secteur pétrolier, le secteur alimentaire (boissons et aliments), le secteur des transports, de même que les fermiers et les industries agricoles », expliquera l’interlocuteur.

Quelles que soient les exigences, le Pick-up Nissan est équipé d’une technologie de pointe permettant d’opérer silencieusement, d’une grande puissance de traction ainsi qu’une efficacité de carburant hors pair.