Opel Adam

2826

Opel annonce un nouveau modèle dans le segment des mini-citadines, nommé Adam. Exposé au stand de la marque au Mondial de l’automobile de Paris sous un panel de colories qui reflètent une ferme volonté de proposer un modèle aux multitudes personnalisations.

Opel s’affiche en couleur avec une quinzaine d’exemplaires exposés au stand de la marque sous différentes colories histoire d’offrir le maximum de possibilité de personnalisation aux futurs clients. Opel s’attaque donc au segment des mini-citadines et part à la conquête de part de marché des Mini et autre Fiat 500.

Mesurant 3,70 m de longueur et 1,72 m de largeur pour un empattement de 2.311 m, Opel Adam est une trois portes séduisante destinée principalement à circuler en ville, au milieu urbain. Au regard, la petite citadine offre des lignes affirmées et annonce la couleur, une voiture aux équipements haut de gamme avec le système d’info-divertissement embarqué IntelliLink qui comporte le smartphone du propriétaire de la voiture (Android ou Apple iOS), ce qui permet de disposer dans l’habitacle d’applications basées sur internet.

L’habitacle de la petite Adam peut accueillir quatre personnes et bénéficie d’une ambiance haut de gamme. Elle est équipée en outre du système d’aide au stationnement Park Assist qui permet de garer facilement la voiture, de la direction assistée dotée d’un mode urbain « Light Touch ».

Coté motorisations, Opel annonce sur Adam trois blocs essence couplés à une boite manuelle à cinq rapports, les 1,2 l de 70 ch, 1,4l de 87 ch et 1,4 l de 100 ch, qui pour le plus puissant pourra atteindre une vitesse de pointe de 185 ch.   Opel Adam sera sur les routes Européenne dès début 2013.