Opel dévoile le Grandland X hybride rechargeable

262

La désormais nouvelle marque du groupe PSA, nous annonce aujourd’hui le lancement de son premier véhicule hybride rechargeable. Il s’agit de l’Opel Grandland X Hybrid4 qui suit les traces de ses cousins Peugeot Hybrid4 et DS7 Crossback E-Tense.

Depuis son rachat par le groupe français PSA, la marque allemande Opel lance des modèles adoptant un design radical mais également des détails techniques différents. Ainsi, la marque au blitz nous dévoile aujourd’hui son premier modèle Hybride rechargeable. Il s’agit du Grandland X Hybrid4 qui sans surprise reprend la motorisation de ses cousins du groupe PSA à savoir le  Peugeot 3008 Hybrid4 et le DS7 Crossback E-Tense.

On retrouve sous le capot de ce SUV, un bloc quatre cylindres essence 1.6L PureTech de 200 ch et deux moteurs électriques de 109 ch (un à l’avant, l’autre à l’arrière) pour une puissance combinée de 300 ch. Le tout associé à une transmission intégrale et une boite de vitesses automatique à 8 rapports. Les moteurs électriques tourneront avec une batterie lithium-ion d’une capacité de 13,2 kW/h. Enfin, l’autonome de l’Opel Grandland X est annoncée à 50 km en tout électrique.