Opel dévoile le restylage de l’Astra

270

Comme attendu, la marque au blitz nous dévoile le léger restylage de son Opel Astra en attendant la nouvelle génération prévue pour 2021. Au menu, de légères évolutions et nouveaux moteurs.

Comme on l’a écrit dans nos récents articles, la désormais nouvelle marque du groupe français PSA, a annoncé l’arrivée de la nouvelle génération de l’Opel Astra pour 2021. Une nouvelle génération qui devrait à l’instar de la Corsa bousculer ses codes stylistiques et techniques.

En attendant, cette nouvelle génération de la marque allemande nous dévoile aujourd’hui un léger restylage de mi- carrière de cette cinquième génération de sa compacte lancée en 2015. Les évolutions esthétiques sont minimes comme dans chaque restylage, mais on remarque toutefois une calandre, les boucliers retouchés tandis que les feux adoptent une nouvelle signature à LED. 

L’habitacle de cette Astra restylée adopte quant à lui un combiné d’instrumentation numérique, une nouvelle génération d’appareils d’infodivertissement portée par un écran central imposant, un pare-brise chauffant et un chargeur par induction pour Smartphone.

Les grands changements portés sur l’Astra restylée se concentrent principalement sous le capot comme l’a déclaré Christian Müller, Directeur général ingénierie chez Opel « Nous avons cherché à réduire la consommation et les émissions au cours de l’élaboration de la nouvelle Astra »

Ainsi on retrouve une toute nouvelle génération de moteurs diesel et essence d’origine General Motors qui sont décrits comme « ultramodernes, très sobres et très légers ». L’Astra propose désormais en Essence trois-cylindres turbo, qui sont disponibles en 1.2L et 1.4L pour des puissances de 110, 130 et 145 ch et en Diesel le trois-cylindres 1.5L offrant 105 ch ou 122 ch.